Voir notre gamme de produits
Nouveau !
Pré-commandez vos produits ! Pour être sûr de ne rien manquer !
(Voir nos commentaires)
Accueil /Conditions générales

Conditions générales d'utilisation

Service à la clientèle

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou vous avez des questions sur notre travail ? N'hésitez pas à nous contacter via WhatsApp. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

American Vintage Unlimitedjuin 2023 (NL)

Article 1. Termes.

Les définitions suivantes s'appliquent aux présentes conditions générales :
  1. Service désigne le(s) service(s) fourni(s) par American Vintage Unlimited à l'Autre Partie, y compris, mais sans s'y limiter, la fourniture, l'entretien et les conseils sur les Produits, la consultance dans le domaine du divertissement.
  2. American Vintage Unlimited Rijen (Nl): siège social à Haansbergseweg 16, 5121 LJ .
  3. Accord: tout accord conclu entre American Vintage Unlimited et l'Autre Partie et tout amendement ou complément à celui-ci, ainsi que toute offre de conclure un tel accord sous la forme d'une offre.
  4. Produit: l'objet sur lequel porte le contrat (d'achat, de vente, de livraison, d'entretien ou autre).
  5. Contrepartie: Toute contrepartie d'American Vintage Unlimited à l'Accord, étant une personne physique agissant ou non dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise ou une personne morale, ainsi qu'une autre personne à qui American Vintage Unlimited a fait une offre pour conclure un Accord tel que mentionné ci-dessus.

Article 2 - Applicabilité des présentes conditions générales et modifications

  1. Ces conditions générales s'appliquent aux Contrats et aux Produits ou Services livrés ou à livrer par American Vintage Unlimited.
  2. Ces conditions générales s'appliquent également au bénéfice du personnel d'American Vintage Unlimited ainsi qu'au bénéfice des tiers par l'intermédiaire desquels American Vintage Unlimited fait exécuter tout ou partie du Contrat.
  3. Le cocontractant accepte également sans réserve l'applicabilité des présentes conditions générales à tous les accords et offres de (nouveau) contrat à venir.
  4. Une dérogation à ces termes et conditions n'est possible que si American Vintage Unlimited le déclare ou le reconnaît expressément par écrit.
  5. D'autres conditions générales, telles que les conditions d'achat du Cocontractant, dans la mesure où elles ne sont pas conformes aux présentes conditions générales, ne sont applicables que si les parties en ont expressément convenu par écrit.
  6. American Vintage Unlimited American Vintage Unlimited a le droit de modifier unilatéralement les présentes conditions générales. informera le Cocontractant des modifications. Si les modifications ont pour effet que la prestation à fournir s'écarte substantiellement de la prestation convenue, l'Autre Partie est autorisée à résilier le Contrat pendant une période de quatorze (14) jours à compter de la notification de la modification des conditions. Dans ce cas, le Cocontractant devra rembourser à American Vintage Unlimited le temps passé.

Article 3 - Offres, engagements

  1. Tous les devis, offres et autres déclarations d'American Vintage Unlimited sont sans engagement, révocables et valables pour la période indiquée. Si aucune durée n'est indiquée, le devis ou l'offre est valable pendant trente (30) jours à compter de la date d'émission du devis ou de l'offre.
  2. American Vintage Unlimited limited a le droit de révoquer l'offre ou le devis, qu'il ait ou non déjà été accepté par le Contrepartie. Si le Contrepartie a déjà accepté l'offre ou le devis, la révocation par American Vintage Unlimited doit avoir eu lieu dans les deux (2) jours ouvrables après qu'American Vintage Unlimited en ait eu connaissance pour prendre effet.
  3. American Vintage Unlimited a le droit de signaler unilatéralement des erreurs évidentes et/ou des fautes dans une offre ou une déclaration. Ces erreurs et/ou fautes n'engagent pas American Vintage Unlimited.
  4. American Vintage Unlimited s'efforce de veiller à ce que les informations relatives aux Produits, telles que les figurines, les tailles, les poids, les couleurs, les données techniques, dans les brochures, les devis et le Contrat, soient aussi véridiques que possible. American Vintage Unlimited Toutefois, le Cocontractant doit raisonnablement tenir compte du fait que les produits peuvent varier légèrement. Le Cocontractant a le droit de livrer au maximum 10 % de plus ou de moins que la quantité convenue.

Article 4 - Conclusion de l'accord

  1. Si et dans la mesure où American Vintage Unlimited a fixé un délai d'acceptation dans une offre, un accord sera établi par l'acceptation complète, écrite et inconditionnelle de cette offre par le Cocontractant. Dans tous les autres cas, un accord ne sera établi que par la confirmation écrite de la commande de la part d'American Vintage Unlimited ou après que le montant de l'acompte visé à l'article 5, paragraphe 4, ait été payé à American Vintage Unlimited.

Article 5 - Prix et paiements

  1. Tous les prix indiqués ou convenus s'entendent hors TVA, hors frais d'emballage et hors droits d'importation et d'exportation et autres prélèvements des gouvernements néerlandais ou étrangers.
  2. L'augmentation des droits et taxes à l'importation, les variations des taux de change des devises étrangères peuvent entraîner des changements de prix.
  3. Tous les prix indiqués ou convenus sont exprimés en euros, sauf indication contraire explicite. Si les prix sont indiqués en devises étrangères et que la valeur équivalente en euros est indiquée, ces valeurs ne seront qu'une approximation et American Vintage Unlimited se réserve le droit d'ajuster le prix si les circonstances visées au paragraphe 2 le justifient.
  4. Après la conclusion du Contrat, dans le cas d'un Contrat portant sur un Produit, le Client est tenu de verser à American Vintage Unlimited un acompte égal à trente pour cent (30%) du prix convenu. American Vintage Unlimited Unlimited lui adressera une facture (partielle) à cet effet. American Vintage Unlimited Unlimited n'est pas tenue d'effectuer d'autres travaux d'exécution du Contrat tant qu'elle n'a pas reçu le montant de cet acompte.
  5. La Contrepartie doit s'assurer que le montant restant dû, sans escompte ni compensation, est crédité sur le numéro de compte bancaire d'American Vintage Unlimited indiqué sur la facture au plus tard à la date d'échéance de la facture.
  6. American Vintage Unlimited American Vintage Unlimited conserve la propriété de tous les produits qu'elle a livrés jusqu'à ce que l'autre partie se soit acquittée de toutes ses obligations de paiement en vertu de l'accord ou des accords, y compris les réclamations relatives au non-respect d'un accord. conserve également la propriété si les produits livrés, tels que les billets et les confiseries, ont été traités entre-temps.
  7. Si le Cocontractant ne paie pas ou ne paie pas à temps, il sera considéré comme étant en défaut de plein droit, sans qu'aucune demande ou mise en demeure ne soit nécessaire. A partir de ce moment, le Client sera redevable d'un intérêt contractuel égal au niveau du taux d'intérêt commercial légal tel que visé à l'article 6:119a du Code civil, ainsi que des frais judiciaires et extrajudiciaires encourus par ou au nom d'American Vintage Unlimited pour obtenir malgré tout le paiement.
  8. Les frais de recouvrement extrajudiciaires sont réputés s'élever à au moins quinze pour cent (15 %) du montant restant dû, avec un minimum de cinq cents euros (500 €).
  9. Si plusieurs parties ont conjointement conclu un Contrat avec American Vintage Unlimited, ou si une offre de conclure un Contrat a été faite par American Vintage Unlimited à plusieurs parties agissant conjointement en tant que Contrepartie, toutes ces parties seront conjointement et solidairement responsables envers American Vintage Unlimited du paiement du montant dû à American Vintage Unlimited en vertu du Contrat.
  10. La contrepartie n'a pas le droit de suspendre ou de compenser les paiements des factures d'American Vintage Unlimited avec les créances que la contrepartie peut avoir sur American Vintage Unlimited, sauf si les parties en ont expressément convenu autrement.
  11. American Vintage Unlimited est en droit d'exiger une garantie supplémentaire de la part du Cocontractant ou d'exiger un paiement anticipé ou un paiement (intégral) immédiatement au moment de la livraison.

Article 6 - Réclamations et garantie

  1. Les réclamations concernant les Produits ou Services ne sont valables que si elles sont soumises par écrit à American Vintage Unlimited dans les huit (8) jours suivant la livraison du Produit ou Service concerné, avec une explication de la réclamation. Si le Cocontractant soumet une réclamation trop tard et/ou sans explication, American Vintage Unlimited est en droit de ne pas tenir compte de la réclamation. Si la réclamation concerne un défaut qui ne peut être constaté que lors de l'utilisation du Produit, la réclamation peut encore être introduite dans les huit (8) jours après que le Cocontractant a pris connaissance de ce défaut et au plus tard dans les deux (2) mois suivant la date de la facture.
  2. Les réclamations ne sont valables que si les Produits sont entièrement dans l'état d'origine dans lequel ils ont été livrés. Les produits auxquels le Cocontractant a apporté des modifications sans le consentement d'American Vintage Unlimited Unlimited ne sont pas couverts par la garantie d'American Vintage Unlimited.
  3. La Contrepartie ne peut se prévaloir d'une plainte si elle ne permet pas à American Vintage Unlimited d'examiner sans délai, sur demande, si la plainte est justifiée.
  4. Pour les produits neufs, American Vintage Unlimited garantit la solidité des Produits livrés pendant une période de douze (12) mois, à compter de la livraison du Produit, et pour les produits d'occasion/temporaires pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de l'installation du Produit, à condition que la réclamation à cet égard soit portée à la connaissance d'American Vintage Unlimited en temps utile et par écrit, et à condition que toutes les instructions d'American Vintage Unlimited concernant l'utilisation des articles aient été suivies de manière correcte et complète.
  5. La garantie ne couvre que les défauts de matériaux ou de fabrication.
  6. Les défauts des produits causés par une utilisation impropre ou négligente, par une utilisation à des fins autres que celles auxquelles le produit est destiné, ainsi que les défauts causés par l'usure normale, ne sont pas couverts par la garantie. Les cas suivants sont des exemples et ne sont donc en aucun cas couverts par la garantie : vandalisme ; dégâts des eaux ; dégâts du feu ; mauvais raccordement du produit (à l'alimentation électrique ou autre).
  7. Si un Produit pendant la période de garantie mentionnée dans cet article présente des défauts couverts par la garantie, American Vintage Unlimited s'efforcera de réparer le Produit ou de le remplacer par un article similaire. Il appartient à American Vintage Unlimited de décider de la réparation ou du remplacement du Produit. Pour ce faire, American Vintage Unlimited Unlimited se réserve le droit de facturer un montant égal au taux horaire de l'employé d'American Vintage Unlimited ou de la personne engagée par American Vintage Unlimited. Tant pendant la période de garantie qu'en dehors de celle-ci, American Vintage Unlimited ne sera en aucun cas tenu de rembourser le montant de la facture, à moins qu'il ne décide lui-même de le faire.
  8. Si American Vintage Unlimited n'a pas fabriqué le Produit lui-même, la garantie d'American Vintage Unlimited ne s'étend pas au-delà de la garantie accordée à American Vintage Unlimited par le fabricant du Produit.

Article 7 - Responsabilité

  1. Toute responsabilité d'American Vintage Unlimited concernant le Produit, sa livraison, son transport et son utilisation est exclue, sauf en cas d'intention ou d'erreur grossière de la part d'American Vintage Unlimited.
  2. American Vintage Unlimited American Vintage Unlimited American Vintage Unlimited Sous réserve des dispositions du premier paragraphe du présent article, la responsabilité totale de l'Union européenne à l'égard du Cocontractant pour les dommages est limitée à la réparation des dommages directs et au maximum au montant versé par l'assureur responsabilité civile de l'Union européenne.
  3. Par dommage direct au sens du présent article, on entend exclusivement les dommages subis par le produit. Les dommages corporels et mortels ne sont pas considérés comme des dommages directs.
  4. L'autre partie indemnisera American Vintage Unlimited pour toutes les réclamations de tiers à l'encontre d'American Vintage Unlimited pour des dommages autres que le Produit lui-même et autres que ceux causés par un défaut du Produit.
  5. American Vintage Unlimited n'est pas responsable des dommages causés par une utilisation incorrecte ou malveillante des produits.
  6. American Vintage Unlimited n'est pas responsable des dommages subis par des tiers du fait de l'utilisation du produit.

Article 8 - Livraison

  1. Si American Vintage Unlimited et le cocontractant ont convenu de dates ou de délais de livraison, ceux-ci ne commenceront à courir qu'après qu'American Vintage Unlimited ait reçu du cocontractant un acompte d'un montant de trente pour cent (30%) du prix total de la commande, et après qu'American Vintage Unlimited ait obtenu toutes les autorisations nécessaires et dispose de tous les matériaux nécessaires. Le délai de livraison convenu ne commence en outre qu'au jour de la confirmation écrite de la commande ou, en l'absence de confirmation écrite, au jour où le Contrepartie s'adresse pour la première fois par écrit à American Vintage Unlimited au sujet de la livraison d'une certaine date.
  2. La livraison du Produit est réputée avoir eu lieu si et dès que les articles à livrer ont été livrés à l'endroit spécifié par le Client à l'avance. Les livraisons ne seront effectuées qu'après que les modalités de paiement convenues entre American Vintage Unlimited et le Cocontractant aient été respectées. American Vintage Unlimited Unlimited a le droit d'effectuer la livraison en plusieurs parties.
  3. Si American Vintage Unlimited American Vintage Unlimited American Vintage Unlimited n'est pas en mesure de livrer entièrement, correctement et convenablement dans le délai de livraison en raison d'un cas de force majeure, American Vintage Unlimited est en droit de résilier le Contrat après l'expiration d'une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la notification de ce cas de force majeure, ou de notifier au Contrevenant un délai raisonnable dans lequel une livraison complète, correcte et convenable peut encore être effectuée, le tout sans qu'American Vintage Unlimited ne soit tenu d'indemniser le Contrevenant ou un tiers pour tout dommage ou autres frais. Après l'expiration de la période de quatre-vingt-dix (90) jours susmentionnée, le Cocontractant a également le droit de résilier le Contrat. Dans ce cas, toutefois, le Contrepartie sera tenu d'indemniser American Vintage Unlimited pour les frais déjà encourus par elle ainsi que pour le temps passé par American Vintage Unlimited.
  4. On entend par force majeure dans le chef d'American Vintage Unlimited American Vintage Unlimited American Vintage Unlimited tout manquement qui ne peut être imputé à American Vintage Unlimited, parce qu'il n'est pas dû à sa faute et n'est pas de son fait en vertu de la loi, d'un acte juridique ou d'une opinion généralement admise. La force majeure dans le chef d'American Vintage Unlimited s'applique en tout état de cause dans les cas suivants : conditions météorologiques extrêmes telles que chutes de neige, tempêtes et ouragans, guerre, émeutes, incendies et/ou dégâts des eaux, inondations, grèves de/chez les fabricants, problèmes de transport, pannes d'électricité et d'ordinateur, - incapacité de travail tant dans l'entreprise d'American Vintage Unlimited que chez des tiers auprès desquels American Vintage Unlimited doit se procurer les matériaux nécessaires, mesures imposées par les gouvernements néerlandais ou étrangers, par exemple à la suite d'une pandémie.

Article 9. Le transport

  1. American Vintage Unlimited a le droit de déterminer de quelle manière et par quelle partie le transport des produits doit être effectué. Les frais de transport ne sont pas inclus dans les offres et les prix convenus, mais sont facturés séparément à l'autre partie.
  2. American Vintage Unlimited Le transport des Produits se fait aux risques et périls du Cocontractant. Le Cocontractant n'est pas responsable de la destruction ou de l'endommagement des (parties des) Produits par ou pendant le transport.

Article 10.Exécution de l'accord

  1. Si l'exécution correcte de l'accord entraîne l'exécution de travaux qui ne faisaient pas partie de l'accord à l'origine (travaux supplémentaires, par exemple parce que les bons matériaux n'ont pas été livrés ou que les dimensions étaient incorrectes, ou autres souhaits du cocontractant), l'accord est réputé s'étendre également à ces autres travaux et le temps et les frais encourus à cette fin sont facturés en sus au cocontractant.
  2. American Vintage Unlimited a le droit de faire exécuter tout ou partie de l'accord par des tiers.

Article 11. Droit de gage et droit de suspension

  1. Si l'Autre Partie manque à ses obligations en vertu du Contrat, y compris le respect de ses obligations de paiement, American Vintage Unlimited a le droit de :
    1. de retenir les documents mis à sa disposition par le Cocontractant, ainsi que les résultats des travaux, jusqu'à ce que l'exécution complète ait été réalisée ou qu'une garantie adéquate ait été fournie à cet effet ; et
    2. de suspendre l'exécution du contrat avec le Cocontractant, jusqu'à ce que les prestations aient été pleinement exécutées ou qu'une garantie adéquate ait été fournie à cet effet.

Article 12. Dissolution

  1. American Vintage Unlimited a le droit de résilier le Contrat sans intervention judiciaire, auquel cas la Contrepartie sera tenue de verser une indemnité à American Vintage Unlimited si :
    1. la Contrepartie demande une suspension de paiement,
    2. la Contrepartie demande sa propre faillite ou si une demande de faillite de la Contrepartie est déposée ;
    3. le Cocontractant (en tant que personne physique) décède ou (en tant que personne morale ou société) est liquidé ou dissous.

Article 13. Divers

  1. American Vintage Unlimited Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont annulées ou invalidées en tout ou en partie, les autres dispositions restent pleinement applicables. Le Conseil d'administration adoptera une nouvelle disposition en tenant compte, dans la mesure du possible, du champ d'application de la disposition invalidée/annulée.
  2. Si, à tout moment, American Vintage Unlimited n'invoque pas un droit ou un pouvoir qui lui est conféré en vertu de l'accord, de la loi ou des présentes conditions générales, cela ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à ce pouvoir.
  3. Si une version en langue étrangère des présentes conditions générales devait donner lieu à une interprétation différente, le texte néerlandais serait toujours déterminant.
  4. Le contrat et tout autre acte (juridique) auquel s'appliquent les présentes conditions générales sont régis par le droit néerlandais. L'applicabilité de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention de Vienne) est exclue, ainsi que toute autre réglementation internationale existante ou future sur la vente de biens meubles dont l'effet peut être exclu par les parties.
  5. Tous les litiges relatifs aux accords et aux actes (juridiques) auxquels s'appliquent les présentes conditions générales de livraison et qui surviennent entre les parties seront tranchés exclusivement par le tribunal compétent aux Pays-Bas, dans l'arrondissement de Zeeland-West Brabant.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider personnellement. Contactez-nous par téléphone ou posez votre question via le formulaire de contact.

Prendre contact